Suite à la décision de la chambre constitutionnelle, voici les horaires des messes du 2e dimanche de l’Avent :
- Samedi 5 décembre, messe à 18h
- Dimanche 6 décembre, messes à 10h30 et 18h30
Pour ces messes, la limite de 50 personnes reste en vigueur, selon les dispositions prises au niveau fédéral. Si le nombre de fidèles devait excéder 50, une messe pourrait être célébrée en parallèle dans la salle du sous-sol.Les règles suivantes doivent impérativement être respectées :
- port du masque obligatoire en tout temps
- désinfection des mains à l’entrée et à la sortie
- distance de 1.5 m entre les personnes (sauf même ménage)
- respect des indications données par les bénévoles chargés de l’accueil
- pas de rassemblements à la sortie
INSCRIPTION OBLIGATOIRE DÈS LE 12 DÉCEMBRE
Dès le week-end des 12 et 13 décembre, et si les mesures restent inchangées, voici les dispositions prises ce matin par l’Equipe Pastorale, dans le strict respect des règles énoncées ci-dessus :
- Samedi, messe à 18h
- Dimanche, messes à 9h, 10h30, 16h et 18h30
Pour l’instant, le nombre maximal de 50 personnes reste en vigueur, ce qui nous oblige à subordonner la participation à ces messes à une inscription préalable obligatoire. Celle-ci pourra se faire de manière très simple par internet, sur le site https://kelmesse.org. Seules les personnes pouvant justifier de leur inscription pourront pénétrer dans l’église. Les messes du week-end en question seront intégrées à l’application dès le début de la semaine. Les personnes qui n’ont pas accès à internet peuvent le cas échéant s’adresses au secrétariat paroissial.
De plus, le Canton nous oblige à collecter les données personnelles de contact de chaque participant à une célébration.
Pour permettre de gagner un temps considérable à leur arrivée, nous encourageons donc toutes les personnes inscrites à préparer à l’avance un billet comprenant pour chacune des personnes qui prendront part à la célébration les données suivantes :
- Date et heure de la célébration
- Prénom
- Nom
- Numéro de téléphone
- Adresse électronique (si possible)
Nous sommes conscients que cette contrainte est peu agréable, mais nous assurons que les données collectées seront détruites après 15 jours si les autorités compétentes ne nous en demandent pas le détail.
Nous sommes certains de la part prise par chacun de vous dans la lutte contre le virus, et vous remercions de votre compréhension.
Un petit mot enfin pour appeler les bonnes volontés à se manifester, car la multiplication des célébrations nous demandera du fait plus de bénévoles chargés de l’accueil et de l’encadrement.
Messes en semaine
Les messes en semaine reprennent aux horaires le lundi 7 décembre, sans obligation d’inscription
Attention : pas de messe le mercredi 9 décembre à 18h30 !
Commentaires récents