Depuis plusieurs années, une collaboration est née entre les paroisses catholiques de Chêne-Thônex et St-Paul et protestante de Chêne. Cette collaboration est née sous l’impulsion de quelques laïques soucieux d’offrir aux personnes migrantes nouvellement arrivées dans la région la possibilité d’apprendre les rudiments de la langue française et de créer et entretenir un lien social.


Les repas communautaires de type « canadien » sont ainsi apparus à l’agenda de nos paroisses respectives, en alternance à St-Paul et au Foyer du Temple de Chêne.


Dernièrement, les responsables de l’organisation de ces repas ont pris la décision de perpétuer cette offre, en privilégiant l’option de faire découvrir à chaque fois une tradition culinaire du monde.


Une nouvelle formule est donc à l’essai : le plat principal du repas sera cuisiné par une personne qui nous fera découvrir un plat de sa cuisine nationale ou régionale, et les participants au repas seront invités à :

  • Apporter avec eux entrées ou desserts
  • Participer un tant soit peu financièrement aux frais de préparation du plat principal, selon leurs possibilités


Pour faciliter l’estimation des quantités nécessaires à la préparation du plat principal, les personnes qui souhaitent participer au repas sont invitées à s’annoncer, comme précédemment, jusqu’au mercredi qui précède le repas auprès de M. Alex Trunz.


Se rencontrer autour de la table dominicale, échanger, fraterniser, non seulement entre paroissiens, mais aussi avec des sœurs et des frères venus d’ailleurs, du plus proche au plus lointain… Tel est le vœu que nous formons pour les repas communautaires « nouvelle formule ».


Prochain rendez-vous : dimanche 26 mars à midi à St-Paul, salle paroissiale sous l’église.


Inscriptions : jusqu’au mercredi 22 mars auprès de M. Alex Trunz, Tél. 078 962 51 13 / artrunz@bluewin.ch