Le témoignage du jour


Être maman, c’est être une reine, la personne la plus importante, pour mon Franek de 2 ans, je suis tout son monde… Être maman, c’est aussi faire l’expérience d’être écoutée. Être maman pour mes deux filles adolescentes, c’est découvrir qu’il faut se mettre dans l’ombre pour leur permettre de devenir reines… c’est aussi l’apprentissage difficile de l’écoute.

Ainsi, être maman c’est un chemin vers l’oubli de soi…


Être maman c’est également découvrir l’amour tendre et en même temps exigeant de Dieu. C’est tout donner et en même temps mettre des limites. Dans tous les cas, sans Dieu, cette expérience, (sans doute l’une des plus belles, mais aussi la plus difficiles de ma vie) se serait vouée à l’échec.


Car j’ai essayé d’être maman sans Dieu, mais je me faisais beaucoup de soucis et je mettais beaucoup de pression sur mes enfants et sur moi même. Maintenant que je ne commence plus une journée sans une prière pour mes enfants, je suis beaucoup plus sereine. Je sais que je peux toujours compter sur Dieu, qu’Il aime encore plus que moi mes enfants et qu’Il comblera mes erreurs. Cela me rassure.

Être maman avec ou sans Dieu, non, cela n’est pas pareil !


Katarzyna Matul