Le témoignage du jour


Pourriez-vous écrire quelques phrases sur votre expérience de la maternité ? 

Je suis devenue mère très jeune, et ce fut un moment très particulier de ma vie. Nous avons tout d’un coup une responsabilité sur un être si vulnérable et dépendant de nous, qui ne pourrait pas survivre sans nous. Je pense qu’être Maman est quelque chose d’inné, nous savons automatiquement comment tenir un bébé, ce dont il a besoin. Nous connaissons leurs attentes, leurs peurs. Il y a beaucoup de défis liés à la maternité car nous apprenons tous les jours à être parents et nous ne sommes pas parfait.. c’est un apprentissage de toute une vie… 



Qu’est-ce que la maternité pour vous ?

C’est un lien unique, créé dès la conception, et qui s’approfondit 9 mois durant, jusqu’à la naissance de ce fruit de notre amour. On prépare une place dans son coeur pour un être quasiment inconnu, et cette place grandit de jour en jour, grandit tellement que l’amour que l’on ressent pour nos enfants devient un amour inconditionnel, au point que l’on donnerait sa vie pour eux. 



Qu’est-ce que votre maternité a changé dans votre vie?

La maternité m’a rendue responsable, plus douce et plus aimante, mais aussi plus angoissée face aux dangers qui se présenteront inévitablement à mes enfants au cours de leur vie.



Est-ce que votre maternité a enrichi votre foi, et réciproquement?

Oui, car maintenant je peux ressentir vraiment ce que Marie a ressenti pour Jésus : cet Amour, inconditionnel et si puissant qu’il ne peut venir que du ciel. 



Peut-être vous souvenez-vous d’une expérience particulièrement important…?

Le moment où mon bébé a été posé pour la première fois sur moi a été le moment le plus magique au monde. Je me suis alors sentie submergée d’amour face à ce miracle de la vie. 



Peut-être avez-vous appris quelque chose de vos enfants?

Oui. La patience, la joie de vivre, et avant tout l’amour inconditionnel 

Alice de la Rochefoucauld