La pandémie a rendu la vie impossible à de très nombreuses personnes à Genève. Notre évêque, Mgr Charles Morerod, lance un appel aux paroisses du diocèse, pour que l’Évangile ne reste pas lettre morte, et que nous fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour venir en aide à celles et ceux qui, dans le diocèse mais plus particulièrement ici à Genève, ne peuvent tout simplement plus subsister.


Nous informons donc les fidèles de St-Paul que nous collectons dès ce jour – car la situations est dramatiquement urgente ! – des biens de première nécessité qui seront ensuite distribués aux personnes dans le besoin par les soins du Pôle Solidarités de l’ECR Genève.


Comment procéder ?


Nous avons besoin tout particulièrement de :

  • Produits pour l’hygiène (savon, gel douche, shampoing, mousse à raser, déodorants….)
  • denrées alimentaires non périssables (pâtes, riz, sucre, sel, farine, conserves…)
  • bons d’achats dans les supermarchés (qui permettront aux bénéficiaires d’acheter des produits frais)

Vous pouvez déposer vos dons à la cure de St-Paul, aux heures d’ouverture du secrétariat. Chaque fin de semaine, nous les confierons aux responsables de la Pastorale des milieux ouverts, pour qu’ils soient redistribués aux démunis.


Nous ne pouvons plus ignorer que chez nous, à Genève, des soeurs et des frères en humanité sont le pauvre Lazare qui frappe à la porte du festin… (cf. Lc 16,19-30)
Ils ont besoin de chacune et chacun d’entre nous, alors ensemble aidons-les à surmonter l’épreuve cruelle dans laquelle l’épidémie les a précipités !

Merci d’avance à chacune, à chacun, pour votre générosité.


Pour le Secrétariat : Frédéric Monnin



Et le Roi leur répondra :

« Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »

Mt 25, 40